You are currently viewing Bus de l’UL CGT Melun pour la manif du 15 juin à Paris !!!

Bus de l’UL CGT Melun pour la manif du 15 juin à Paris !!!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Contre l’extrême-droite, manifestation unitaire samedi 15 juin 14h République

Cher·e camarade,

L’union locale de Melun organise un bus pour nous rendre à la manifestation du 15 juin à Paris.
 Le bus partira, comme d’habitude, du parking de Conforama, sur la zone du champ de Foire à 11h30. Pour t’inscrire, il te suffit de suivre ce lien. ou de flasher le QR code ci-dessous.

Démasquons l’imposture sociale de l’extrême droite.L’extrême droite dit soutenir celles et ceux réclamant une augmentation des rémunérations par le biais des salaires et non pas par des primes. Mais toute l’argumentation ne tourne qu’autour de l’intérêt du patronat. Les propositions concernent un allégement des cotisations sociales payées par les employeurs, une défiscalisation des heures supplémentaires…En d’autres termes, une diminution du salaire socialisé, impactant ainsi directement sur le calcul de la retraite, du chômage, de la sécurité sociale…


Pire, quand il s’agit d’augmenter les salaires minimaux, l’extrême droite d’une seule et même voix s’y oppose et vote contre les propositions.  Ainsi, l’extrême droite a voté contre l’augmentation du SMIC à 1.500 € ; contre l’indexation des salaires sur l’inflation ; contre l’encadrement des salaires. Depuis 2017 la proposition de hausse du SMIC a bien disparu des propositions affichées par la représentante de l’extrême droite lors des élections afin de charmer le patronat.

L’extrême droite nie tout rapport de classe et de lutte des classes, affichant le souhait de « réconcilier les intérêts des employeurs et des travailleurs » et caricature le féminisme en “lutte des sexes”, il s’agirait donc d’une lutte de femmes contre les hommes. A leurs yeux, les féministes ne s’appuieraient que sur des considérations de « petit bourgeois ».

L’extrême droite confirme par ses votes son soutien aux plus riches et en faveur du capital, Ainsi, l’extrême droite a voté contre le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), la taxe sur les superprofits, et la taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros ; contre le blocage des prix de première nécessité et la gratuité des premiers mètres cube d’eau ; contre la gratuité des cantines et des fournitures scolaires pour les plus modestes ; contre la garantie d’autonomie à 1.063 euros.

L’extrême droite a depuis toujours clairement pris le parti du capital et non pas celui des travailleur·euses.


Sous une apparence pseudo sociale, l’extrême droite propose une politique bien marquée à droite, pro capitaliste, de division et de haine.

Contre l’ extrême droite faisons front populaire !!Toutes et tous à Paris le 15 juin,14h République


https://cgtmelun.fr/